cover

À Propos

Le Cabinet

Notre cabinet met l’humain au centre de ses préoccupations.

Justine MAHASELA travaille avec le plus grand professionnalisme et la plus grande éthique pour trouver des solutions juridiques adaptées.

Privilégiant le règlement amiable des conflits, Justine MAHASELA met toute la pugnacité nécessaire pour assurer le respect de vos droits.

Pleinement engagée dans les missions qui lui sont confiées, disponible, réactif et à l’écoute, Justine MAHASELA met son énergie et sa technicité au service de ses clients.

Mon Parcours

Justine MAHASELA a été formée au sein de l’Université de Droit d'Aix-en-Provence, d'Ottawa, et de King's College London.

Après avoir collaboré dans le cabinet parisien Lindon & Rohan Chabot, elle est partie exercer dans une nouvelle structure sur Mayotte.

Forte de ces expériences riches et solides en droit des personnes, Justine MAHASELA fonde son Cabinet au sein du Barreau de Paris puis déménage sur Aix-en-Provence.

Les Honoraires

Le montant des honoraires est fixé d’un commun accord avec chaque client, conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat.

Conformément à la loi n° 2015-990 du 6 août 2015, chaque affaire fera l’objet d’une convention d’honoraires écrite entre Justine MAHASELA et son client.

3 options de facturation sont pratiquées :

  • Le taux horaire : la tarification se fait au temps passé, c’est-à-dire en fonction du temps effectivement consacré à une prestation déterminée 150€ HT / heure.
  • Le forfait : il s’agit d’un honoraire global pour une procédure ou une mission donnée.
  • L’honoraire de résultat : Facturation liant les honoraires au résultat atteint, sous la forme d’un pourcentage du gain assuré ou de la perte évitée, en sus d’un honoraire forfaitaire.

À l’ouverture du dossier, l’avocat demande une provision sur honoraires et frais. Sauf exceptions, les diligences ne seront accomplies qu’à réception du règlement et de la convention d’honoraires signée.

Le Cabinet recommande à sa clientèle de vérifier, parmi les différentes polices d’assurance qu’elle a pu souscrire l’existence d’une éventuelle garantie de protection juridique ou si elle a le droit à l’aide juridictionnelle d’État.

Publications Récentes

Conserver le logement commun lors d’une séparation (hors cas de divorce)

ACTUALITÉ : Le projet de loi bioéthique et la procréation médicalement assistée (PMA)

GUIDE PRATIQUE : Vos droits en Garde à vue 

Mentions légales